Shadow
Slider

Présentation - https://editionslouvrevictoire.comA propos des Éditions Louvre Victoire

Fondée en 1988 par Jean Jacques Wattel, la Société Louvre Victoire s’est spécialisée dans les Arts Décoratifs français du XXème siècle. De nombreux travaux d’expertise et de conseils en collection ont été réalisés. Puis, rejoint par son épouse, Bénédicte, les activités se sont étendues à la mise en scène de collections et à la scénographie d’expositions pour des collectionneurs privés ou publics.

Les publications lancées dès le début de leurs activités se sont intensifiées depuis 2013 avec le lancement des Editions Louvre Victoire. L’idée étant de faire découvrir au plus grand nombre les Arts Décoratifs à travers des ouvrages spécialisés largement documentés.

Ces ouvrages, de la catégorie ‘’Beaux Livres’’ sont le plus souvent bilingues et comportent à chaque fois un très grand nombre de photographies permettant d’appréhender facilement les sujets abordés.

Ainsi les Editions Louvre Victoire publient régulièrement des livres d’art dédiés à la Céramique, aux Arts Décoratifs et au Design mais vont étendre prochainement leur domaine à la Photographie et à l’Architecture.
Parallèlement les éditions Louvre Victoire vont lancer différentes collections de livres de poche faciles à garder à portée de main pour lire ou compulser en toute occasion.